languageالعربية

Le PDL manifeste devant l’Institut national démocratique américain

Les partisans du Parti destourien libre (PDL) ont organisé, ce samedi 10 décembre 2022, un sit-in devant le siège de l'Institut national démocratique américain pour contester contre ce qu'ils considèrent comme un dérapage de cet établissement de ses objectifs.

Ils accusent les dirigeants de cet établissement d'injecter d'importantes sommes pour financer l'observation "d'élections illégitimes et contraires aux règles démocratiques".

La présidente du PDL, Abir Moussi a parlé devant les partisans du parti de la mainmise de cet institut sur la politique en Tunisie via un réseau associatif qu'il finance de l'étranger.

"Le PDL a dénoncé la présence des organisations internationales spécialisées dans l'observation des élections pour assister à un crime odieux qui sera commis contre l'Etat tunisien. L'adhésion de ces organisations dans un processus illégitime au lieu de ne pas le reconnaître est considérée comme une apologie de la dictature vécue par la Tunisie depuis la promulgation du décret numéro 117 publié le 22 septembre 2021. Il permet aussi d'instaurer un régime totalitaire qui vise les droits de la femme et des jeunes et une participation dans la destruction de l'Etat de droit et des institutions", a-t-elle expliqué.